INSPIRATIONS VOYAGES

TANZANIE & ZANZIBAR

1 tanzanie.jpg
2 tanzanie.jpg
3 tanzanie.jpg

Un pays, trois destinations. 

Ce joyau d'Afrique de l'Est a cette particularité d'offrir trois types de paysages entièrement différents et combinables en seulement deux ou trois semaines sur place. 
 

Vous pourrez en effet avoir besoin dans votre valise de votre maillot de bain, mais aussi de vêtements chauds et techniques pour la haute montagne. 
Le pays abrite notamment le
Kilimandjaro, toit de l'Afrique culminant à 5895m, seul sommet parmi les plus hauts du monde accessible sans notion d'alpinisme, avec une simple paire de chaussures de randonnée. Les treks s'effectuent entre 6 et 8 jours selon l'itinéraire choisi, la Voie Machame étant l'une des plus belles et permettant une bonne acclimatation. 

Une fois les dernières neiges de ce géant contemplées, changez radicalement de décor en vous laissant embarquer pour un safari dans des Parcs Nationaux extrêmement bien préservés. Du Tarangire, surnommé "la maison des éléphants", au célèbre Serengeti, en passant par le Cratère du Ngorongoro qui regroupe 25 000 gros mammifères sur une superficie de 25x16km, vous aurez l'opportunité d'admirer le Big Five dans des plaines sauvages parsemées d'acacias et de baobabs.

En seulement 45min à 1h de vol depuis Arusha (ville de départ pour les ascensions du Kilimandjaro et les safaris), le décor change une nouvelle fois à Zanzibar afin de vous offrir des plages de sable blanc paradisiaques. Dauphins et poissons multicolores visibles avec un simple masque et tuba viendront parfaire cette image de carte postale, parfaitement complétée par les couleurs vives des épices à retrouver sur les étals des marchés de Stone Town. 

Note Voyagez Facile : il est formellement interdit de réaliser l'ascension du Kilimandjaro ou d'un safari sans passer par une agence. Voyagez Facile ne pourra donc pas créer votre voyage sur cette partie, mais pourra vous recommander d'excellentes agences réceptives sur place. Zanzibar peut par contre être réalisé seul sans problème !