INSPIRATIONS VOYAGES

sicile

4.jpg
2.jpg
3.jpg

Nature, culture et dolce vita

Au Sud de l'Italie à laquelle elle est rattachée, la Sicile offre un somptueux panel d'activités culturelles et d'escapades naturelles, sans avoir à parcourir des heures de route entre chaque point d'intérêt, le tout dans une ambiance douce et colorée. 

Grâce à son riche mélange de civilisations grecque, romaine et arabo-normande, la région compte de nombreux sites phares à l'instar des temples d'Agrigente et de Segeste ou encore le Palais des Normands de Palerme. Dans cette ville, ne manquez surtout pas les Catacombes des capucins, abritant (encore habillés) des centaines de corps ayant fait l'objet d'une momification. Âmes sensibles et enfants : s'abstenir ! 

Si l'île compte de nombreuses plages et panoramas côtiers, on vous conseille avant tout la découverte des îles Egades et Eoliennes. Au sein de ce premier archipel qui compte trois îles, Marettimo est la mieux préservée du tourisme de masse et la vie s'y écoule tranquillement au sein du seul village y existant. Sur les îles Eoliennes, faites un passage par Vulcano. Vous pourrez grimper au sommet du volcan qui a donné son nom à l'île et humer (avec très grande modération), le souffre qui s'échappe de ses fumerolles. 


Si le temps vous manque pour profiter de tous les attraits volcaniques de Sicile, faîtes au moins un passage par l'Etna et laissez vous embarquer dans le téléphérique qui en gravit une partie. 

Enfin, quelque soit votre itinéraire, on est sûrs que vous vous accorderez au moins une pause culinaire afin de goûter aux célèbres arancine et gelati siciliennes.