INSPIRATIONS VOYAGES

OUEST AMÉRICAIN

1. ouest américain.jpg
2. ouest américain.jpg
3. ouest américain.jpg

Entre déserts et villes démesurées. 

Yosemite, Grand Canyon, Arches, Monument Valley, Death Valley... ces parcs nationaux sont synonymes d'espaces infinis et de nature sauvage. 
 

Mis à part le Parc de Yosemite qui compte de nombreux lacs et cascades, la couleur ocre, quelle que soit la forme de la roche sur laquelle elle s'inscrit, vous accompagnera tout au long de votre périple. A titre d'exemple : Bryce Canyon et ses cheminées de fées variant du jaune au rouge vif, ou encore les parois lisses et orangées façonnées par les eaux d'Antelope Canyon

Une fois habitués à ces décors arides, vous ne pourrez que vous émerveiller lors de votre arrivée sur le Lake Powell, immense réserve d'eau au milieu du désert, où de riches américains ont remorqué leur bateau sur des milliers de kilomètres pour venir en profiter. 

Des villes, on retiendra également leur démesure. Si San Francisco est considérée comme "la plus européenne des villes américaines" avec sa vie culturelle et ses bâtiments historiques (n'omettez pas la visite de la célèbre île et prison d'Alcatraz), Las Vegas tranche totalement avec son caractère superficiel où se mêlent toutes les formes d'excès et d'excentricités d'architecturales. 

Si vous décidez de prolonger votre séjour d'une semaine, vous aurez également le temps de revenir par Los Angeles et de remonter vers la superbe "Highway 1" qui longe la côte Pacifique. Au programme : balade sur Hollywood Boulevard et le Walk of Fame, baignade à Malibu Beach, escapade possible dans les Channel Islands et magnifiques panoramas sur plus de 600 km.