INSPIRATIONS VOYAGES

BOLIVIE

1 bolivie.jpg
2 bolivie.jpg
3 bolivie.jpg

Au plus proche de la nature. 

Si les tarifs des billets d'avion sont relativement élevés vers ce pays, il n'en demeure pas moins, sur place, le plus abordable d'Amérique du Sud, avec un niveau de vie deux fois inférieur à celui du Pérou voisin. 

Si la plupart des gens choisissent d'effectuer un combiné de ces deux destinations, la Bolivie possède à elle seule largement de quoi offrir pour un itinéraire de deux ou trois semaines. 

Afin de limiter au maximum le mal des montagnes, nous vous conseillons d'arriver à l'Est, avec Santa Cruz comme point de départ, où la forêt amazonienne tient une large place, puis monter progressivement en altitude par les villes de Sucre et Potosí (la ville de 160 000 habitants la plus haute du monde - 4040m) pour rejoindre le célèbre Sud Lipez et ses lagunes colorées, son désert rocailleux aux arbres de roche façonnés par les vents ou encore son point d'orgue, le Salar d'Uyuni, gigantesque étendue de sel dont la superficie est l'équivalent de deux fois la Corse. 

Seuls les paysages côtiers pourraient manquer à ce sublime panorama, mais c'est sans compter sur la "mer intérieure du pays", le Titicaca, lac navigable le plus haut du monde, qui fait notamment office de frontière avec le Pérou. 

Non loin de ce dernier se trouve La Paz et ses ruelles à étages situées entre 3200m et 4000m d'altitude, où il est plus aisé, pour se déplacer, d'emprunter le téléphérique que les transports au sol. 

Il est également possible de pratiquer la randonnée au cœur de la Cordillère des Andes. Des ascensions sont possibles vers des sommets atteignant 5000 ou 6000m, à l'instar du Huayna Potosí (6088m).