INSPIRATIONS VOYAGES

Les AÇORES

1. acores.jpg
2. acores.jpg
3. acores.jpg

Le sacre de la nature.

Perdu au milieu de l'Atlantique, l'archipel des Açores compte neuf îles, rattachées au Portugal. 

La plus grande est celle de São Miguel, où se trouve la capitale, Ponta Delgada

L'île est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Son origine volcanique a laissé place à de magnifiques lacs, à l'instar du Lagoa do Fogo ou du Lagoa das Sete Cidades. De nombreuses fumerolles jalonnent également le territoire, les plus célèbres d'entre elles étant celles de Furnas, qui sont accompagnées de nombreuses sources d'eau chaude dans lesquelles il est possible de se baigner. 

Ces dernières sont d'ailleurs réparties sur toute l'île, l'une des plus belles étant la Caldeira Velha, nichée entre falaises et végétation verdoyante. 

"Verdoyante", l'adjectif est d'ailleurs faible pour qualifier la végétation des Açores. Grâce à sa terre fertile, ses fréquentes précipitations cumulées à la douceur de ses températures et sa qualité de carrefour entre l'Europe et l'Amérique où de nombreux navigateurs y ont déposé toutes sortes de plantes, l'île peut aisément être qualifiée de "jardin extraordinaire", où hortensias et bougainvilliers se comptent par milliers. 

La faune aquatique de son littoral est également très riche, à l'instar de ses baleines dont on vous proposera forcément l'observation grâce à des excursions en bateau.